FENÊTRE
ALUMINIUM
♦Bien adaptées à l’architecture des maisons modernes, plus rigides que le bois, elles permettent d’obtenir de vastes surfaces vitrées, voire des gabarits hors norme.
♦Esthétiquement, leurs encadrements moins épais leur permettent de se confondre avec les murs et elles sont disponibles dans une large gamme chromatique.
♦ A l’entretien, l’aluminium est résistant et ne rouille pas.
♦ Enfin, grâce aux exigences amenées par la norme RT2012, le système de rupture de pont thermique intégré améliore leur qualité d’isolation thermique.
PVC
♦Les fenêtres en PVC sont plébiscitées en France où elles représentent jusqu’à 60% du marché total (en volume), notamment parce qu’elles sont moins onéreuses que le bois ou l’aluminium.
♦Leur châssis en PVC réalisé avec un plastique blanc opaque garantit une isolation thermique et acoustique satisfaisante grâce à plusieurs chambres d’isolation et à des joints de frappe.
♦Leur résistance aux aléas climatiques est bonne et elles ne rouillent pas.
BOIS
♦ Agréables au toucher, elles offrent une esthétique chaleureuse qui s’intègre dans la plupart des logements. Leur structure leur confère d’excellentes qualités isolantes grâce au faible niveau de conduction du bois.
♦ Elles permettent de réguler efficacement l’humidité et la chaleur.
♦ Au chapitre des inconvénients, ces modèles sont au moins 40% plus chères qu’un modèle en PVC et nécessitent un traitement contre l’eau et les insectes périodique (environ tous les 5 ans).